Du prix d'abonnement à vos besoins en matière de plan Internet, nous vous expliquons tous les aspects liés à l'utlisation de plateformes d'écoute en ligne.
Ce n’est pas un secret pour personne, les plateformes d’écoute en ligne ont la cote ces temps-ci. Il y a quelques années, Netflix a débarqué comme étant la seule compagnie à distribuer des films et séries sans publicité, et ce, à un prix plus qu’abordable. Pas étonnant que les clubs vidéo de ce monde n’aient pas survécu… Quelques années plus tard, le marché a pris de l’ampleur avec Amazon Prime vidéo, Crave et Disney+ pour ne nommer que celles-là. Mais quelle plateforme diffuse le sport en direct et les nouvelles du jour? Si vous n’êtes pas un grand connaisseur de ce type de plateforme d’écoute, cet article est pour vous!
Parce qu’elles offrent une bibliothèque de contenu inachevable à visionner sans publicité, et ce, pour un coût très abordable. Aucun engagement à long terme, donc vous annulez votre abonnement quand bon vous semble. Elles sont facilement accessibles et votre contenu pourra être visionné partout, même au plus profond de la Savane où l’Internet se fait rare. Prenez cependant quelques minutes de réflexion avant de remplacer votre service télé pour une plateforme d’écoute en ligne qui diffuse peu ou pas de productions québécoises. Les évènements spéciaux tels que les Olympiques, les séries de hockey ou même les prévisions météo ne s’y retrouvent pas. C’est un pensez-y bien!
La plupart des plateformes ont des plans mensuels allant de 9,99 $ à 20,99 $/mois ce qui semble à première vue très abordable. Mais attention, le prix total de plusieurs abonnements combinés peut-être surprenant à la fin du mois.
Si vous préférez être assis confortablement sur votre divan et écouter votre film sur le grand écran, c’est possible! Plusieurs moyens d’y arriver :
Une vitesse d’au minimum 5 mbits/s est recommandé par Netflix pour avoir une image en haute définition. En ce qui concerne la consommation mensuelle de données, c’est à faire attention puisque les frais de dépassement peuvent coûter cher pour quelques épisodes de trop. Le mode « automatique » de l’application Netflix permet 4 heures de vidéo par Go de données. Un forfait illimité est l’idéal.
Il n’y a aucun doute, les plateformes d’écoute en ligne représentent une révolution télévisuelle. Des centaines de films et de séries à votre disposition sans avoir à quitter votre domicile. Qui l’aurait cru il y a 30 ans, quand la machine à gommes balloune des clubs vidéo vous faisait parfois gagner votre location?